Page d'accueil > Liste des films > La Belle et le Clochard > Prudence, Constance et Clémence
 
Filmographie
La Belle et le Clochard (1955), La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue (2001)
Nom d'origine
Collette, Annette, Danielle
Animé par
Voix originale
Debby Derryberry (Annette), Kath Soucie (Collette, Danielle)
Voix française
Claire Bouanich (Prudence), Kelly Marot (Constance), Camille Donda (Clémence)
   
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

 

Prudence, Constance et Clémence sont les trois chiots femelles de Lady et du Clochard et les soeurs de Scamp. Elles sont apparues pour la première fois dans le Grand Classique La Belle et le Clochard, lors de la scène finale de la fête de Noël.

Beaucoup plus sages que leur frère, elles posent pour la photo de famille et écoutent sagement Oncle César qui commence à leur parler de son "vénérable grand-père". Le vieux chien est toutefois incapable de se rappeler de ce que disait son ancêtre.

Les trois soeurs ressemblent beaucoup à leur mère, tandis que Scamp a pris les traits de son père.

 

 

 

Prudence, Constance et Clémence sont réapparues dans la suite du Grand Classique, La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue, sortie directement en vidéo en 2001. Les trois soeurs se distinguent par la couleur de leur collier et la taille de leurs oreilles : Constance (Collette) porte un collier rouge et est celle qui a les oreilles les plus longues, Prudence (Danielle) porte un collier blanc et a les oreilles les plus courtes, Clémence (Annette) a un collier bleu et les oreilles de taille intermédiaire.

Chacune des trois se distingue par ses propres traits de caractère. Clémence est la plus autoritaire et la plus brave, Constance la plus douce et la plus distinguée et Prudence la plus garçon manqué.

Prudence, Constance et Clémence ne sont pas mécontentes de découvrir que leur frère Scamp a décidé de s'enfuir de la maison familiale, mais finissent par le regretter. Leur rôle dans le film se limite toutefois à de la figuration, tandis que leur frère occupe le premier rôle.

Avant leur apparition dans la suite du Grand Classique, les trois chiennes étaient apparues dans quelques épisodes de bandes dessinées, sous des noms différents (Ruffy, Fluffy et Scooter en anglais).